Patron multi-tailles Madeleine évolution

Patron multi-tailles Madeleine évolution
Zoom icon

Un doute, une question? Contactez-nous!

Patron multi-tailles 50 €

Pas le temps de vous lancer dans le sur-mesure ou besoin de vous rassurer avant le grand plongeon? Optez pour les patrons multi-tailles. Ambrosine vous propose ici une tenue complète inspirée du modèle sur-mesure Madeleine et de sa philosophie. Celles qui aiment coudre plusieurs versions d’un même patron pour parfaire leur technique tout en étoffant leur garde-robe apprécieront particulièrement ce modèle.

Le top à emmanchures américaines : coupe droite, encolure légèrement froncée au centre devant et dos, avec ou sans volant devant, finitions biais invisibles, bretelles ajustables à nouer. La jupe : taille élastiquée, longueur genou ou midi, avec ou sans volant en bas, ceinture large coordonnée indépendante à nouer.

Tissus conseillés : une grande variété de tissus est possible, l’effet obtenu et la difficulté de réalisation varieront selon le poids et la tenue du tissu choisi. Evitez les imprimés à motifs clairsemés, surtout si le fond est sobre et contrastant, car les raccords risquent d’être disgracieux.

Equipement nécessaire à la réalisation de cette tenue : machine à coudre avec point droit et point zigzag ou de surjet, fer à repasser, deux grosses épingles à nourrice (pour le passage de l’élastique sur la jupe). Pour un montage rapide et irréprochable, la surjeteuse est un plus.

Points techniques : pose de biais (finitions du top), réalisation des bretelles de finition du top, réalisation d’un double rentré pour un ourlet en cercle (ourlet des volants), montage de la ceinture de la jupe, montage d’un élastique.

Le patron de cette tenue se compose de :

  • Un patron à plat T36-44 pour le top, présenté sur toile grandeur nature
  • Un patron à plat T36-44 pour la jupe, présenté sur toile grandeur nature
  • Un guide de réalisation avec instructions de coupe et de montage, présenté sous forme de document pdf à imprimer (une adresse mail vous sera demandée pour l’envoi du document)